Éco Entreprise

Le groupe Bank Of Africa (BOA) de BMCE Bank et la Société financière internationale (SFI) ont conclu un accord de garantie de portefeuille pour 60 millions de dollars. Objectif : accroître les financements destinés aux PME africaines dans 8 pays tout en contribuant à la création d’emplois et à la croissance, selon un communiqué de BOA cité par la MAP.
Cet accord prévoit une garantie de 50% des risques sur un portefeuille de 120 millions de dollars de financement pour des entreprises du Ghana, Burkina Faso, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, Tanzanie et Togo. La moitié du montant de l’investissement sera consacrée à l’appui des PME féminines ainsi qu'aux activités destinées à la lutte contre le changement climatique. 
«Ce financement est en droite ligne avec la stratégie, initiée depuis 2 ans, d’accroître notre accompagnement des PME. Nous sommes en effet convaincus que celles-ci portent le véritable développement, un développement tangible, ancré dans les réalités quotidiennes des citoyens africains», déclare Amine Bouabid, PDG du groupe BOA. Notons que ce financement est réalisé grâce à l’appui du Woman Entrepreneurs Opportunity Facility (WEOF), de l’initiative 10.000 Woman de Goldman Sachs et du Global SME Finance Facility. 
Il est à rappeler que le groupe BOA est implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest, 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan indien.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma