Économie

VGK veut se mettre à l'hébergement

Le centre de loisirs VGK, situé à une trentaine de minutes de Casablanca vers Benslimane, veut se diversifier dans l'hébergement et cherche des partenaires spécialisés. En attendant, les promoteurs ont rénové le site et amélioré l'offre à destination des entreprises.

11 Juillet 2018 À 18:02

Agenda chargé pour le village VGK pour les trois prochaines années. Le centre de loisirs veut coller à la Vision 2020 qui encourage la création de nouveaux produits du tourisme de loisirs. Ainsi, plusieurs projets sont aujourd’hui dans le pipe. Parmi eux, une offre d’hébergement à l'étude. «L’objectif est de concevoir une offre de 50 chambres/bungalows. L’étude n’est pas encore bouclée. Cependant, nous avons une première idée sur le budget estimatif nécessaire à la réalisation de ce projet, soit environ 600.000 DH par chambres/bungalows», révèle au «Matin-Éco» Hassan Bennani Smirès, DG de VGK. Calcul fait, cela équivaut à 30 millions de DH. Les tarifs tourneraient autour de 800 DH/bungalow pour un hébergement de type 3 étoiles et plus. Autre projet en gestation, la création d’activités dans des espaces couverts, celles déjà déployées étant de plein air. «Ce sont en général des activités pratiquées indépendamment de la météo», nous explique-t-il, et pour lesquelles VGK pourra adresser ses cibles particuliers et professionnels toute l’année.

Pour relever ces défis, le centre de loisirs en service depuis 1996, est attentif aux partenaires potentiels intéressés par des projets communs. «L’idée est de nouer des partenariats avec des prestataires spécialisés et expérimentés, capables d’élever le niveau de services du village VGK», partage le DG de l’entreprise. Ouvert de nouveau au public il y a juste quelques jours, VGK a été entièrement rénové pour la saison estivale 2018. Les travaux ont duré 4 mois et ont concerné la piscine de 700 m². «Un DJ résident fait désormais partie de l’équipe d’animation de la piscine. Il cèdera occasionnellement sa place à plusieurs DJ étrangers qui feront le déplacement spécialement pour les clients du Vikki Beach», indique l’entreprise. Son restaurant, Villa Vitto, a lui aussi été entièrement relifté. «Un Chef cuisinier et un Chef pâtissier font désormais partie de notre équipe», annonce VGK. Dans le même esprit de renouvellement, l’ensemble des activités du village a été revisité (Karting, Paintball, Football, mini-quad, piscine, jeux pour enfant, etc.). De nouvelles activités ont également fait leur entrée comme le Bubble Foot.
Pour les entreprises désireuses de sortir des sentiers battus, le centre de loisirs de 9 ha propose des offres de conventions, team-building et séminaires avec une restauration «sur mesure» et tous les équipements sonores et informatiques nécessaires (salle de séminaire, data show, écrans, WiFi et Paperboard).

Situé à 30 minutes de Casablanca, VGK dispose aujourd’hui d’un nouveau matériel sonore de dernière technologie et d’un staff de 50 salariés permanents auxquels s’ajoutent, en cas de besoin des saisonniers. L’investissement cumulé est de l’ordre de 50 millions de DH hors terrain, déclaré au Matin-Eco, Hassan Bennani Smirès.

Copyright Groupe le Matin © 2024