Éco Actu

Créer une nouvelle dynamique du paiement électronique au Maroc, à travers une offre de cartes de paiement innovantes à la pointe de la technologie.

Tel est le principal objectif de l’accord de partenariat qui vient d’être signé entre le CMI, opérateur historique de référence du paiement électronique au Maroc et MasterCard, société technologique mondiale leader dans les solutions de paiement. 

Les deux acteurs « ambitionnent à travers cette alliance de démocratiser l’utilisation de la carte tout en améliorant la proposition de valeur pour les consommateurs ».

Concrètement, les deux entités annonce le développement des cartes co-brandées qui porteront les deux marques d’acceptation CMI et Mastercard.

« Elles seront basées sur la version la plus évoluée de la technologie EMV ‘M-chip Advanced’, qui ouvre la voie à de nouvelles utilisations dont le paiement sans-contact ». Les cartes permettront également à leurs porteurs d’effectuer leurs paiements de manière commode et sécurisée dans plus de 36 millions de points d’acceptation du réseau Mastercard.

Par ailleurs, les deux institutions comptent également développer des synergies pour l’introduction de plusieurs solutions innovantes. Le but est d’assurer une collaboration qui porte également sur la généralisation des paiements sans-contact par carte ou avec des applications mobiles comme Apple Pay ou Samsung Pay.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma