Éco Monde

Dans sa stratégie de lutte contre les cyber-menaces, Orange a conclu un protocole d’accord avec Europol. L’opérateur télécoms et l’Agence européenne pour la coopération policière prévoient, à travers ce partenariat, d’unir leurs efforts pour la création d’un cyberespace plus sûr pour les citoyens, les entreprises et les gouvernements, indique Orange dans un communiqué.
L’accord, signé lundi à La Haye, fixe ainsi un cadre aux deux entités leur permettant d’échanger des informations sur l’état de la menace sur les réseaux et les tendances en matière de cybercriminalités. Notre collaboration avec les autorités en charge de ce domaine dans chacun des pays et l’expérience que nous en retirons, va nous permettre de valoriser l’accord avec Europol pour offrir à nos clients et à tous les utilisateurs du monde numérique un Internet plus sûr. Fort d’un millier d’experts, fédérés autour de sa Division Cybersécurité, Orange est un acteur incontournable en Europe», déclare Jean-Luc Moliner.
En clair, l’opérateur participera au renforcement et à l’enrichissement des données à travers des échanges de savoir-faire techniques et le partage d’indicateurs qu’Orange peut voir passer sur ses réseaux tels que les spams, les attaques DDoS, la fraude, les cyberattaques mobiles ou encore bancaires. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma