Automobile

Luxueux design sculptural, un intérieur raffiné et innovant ainsi qu’une parfaite combinaison d’artisanat d’art, de matériaux précieux et de technologie de pointe, la troisième génération de la Bentley Continental GT, dont la commercialisation vient d’être lancée sur le marché national, représente l’ultime Grand Tourer de luxe. Elle est conçue, produite et assemblée à la main en Angleterre.

Majestueuse et raffinée, la Bentley Continental GT de troisième génération, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, est une vraie ode au luxe.  
Avec son design unique en son genre, sa technologie de pointe et son nouveau moteur 6.0 L bi-turbo W12, ce coupé représente la quintessence du grand tourer : une silhouette exceptionnelle, des finitions à couper le souffle et une puissance 
phénoménale.

«Cela fait presque un siècle que la Bentley Continental GT est à l’avant-garde des grands tourers de luxe. Cette troisième génération est la consécration de tout notre savoir-faire en matière de design et d’ingénierie automobile. Elle préfigure une nouvelle étape dans la vision de la marque», indique Wolfgang Dürheimer, président de Bentley Motors. Et d’ajouter : «Leaders mondiaux des véhicules de luxe, nos produits et nos services redéfinissent la notion de luxe dans l’automobile. La nouvelle Continental GT traduit notre désir d’innover tout autant que notre volonté de célébrer l’héritage Bentley pour offrir à nos clients une expérience sans égale». 
Le design extérieur de la nouvelle Continental GT s’appuie sur une vision audacieuse et innovante, caractéristique des partis pris stylistiques de Bentley. Tandis qu’elle conserve toute l’élégance intemporelle qui a fait son succès, sa silhouette, plus affûtée et plus tranchante, s’inspire sans conteste du célèbre concept car EXP 10 Speed 6.
Sa coque allégée et l’utilisation de nouveaux matériaux ont permis de gagner 80 kg sur le poids de la version précédente.
La nouvelle Continental GT a été conçue sur mesure pour le gentleman moderne, amateur de luxe et de raffinement moderne, avec une attention toute particulière portée aux moindres détails.
L’habitacle fait cohabiter, dans une grande harmonie, technologies de pointe et finitions luxueuses, pour un résultat aussi élégant et raffiné qu’hyper connecté. Les quatre places et le volume du coffre ont également été revus pour s’adapter, avec toujours plus de justesse, à une utilisation au quotidien.
Le nouveau coupé de Bentley redéfinit la notion de personnalisation et de luxe sur-mesure. Entre les différentes options de peinture, de cuir, de bois et de technologies, il offre des possibilités de personnalisation sans limites. En effet, pas moins de 17 teintes de carrosserie sont proposées, toutes conçues pour mettre en valeur les lignes sublimes du véhicule. À cela s’ajoutent 15 options de garnissage ainsi que 8 types différents de bois précieux.

Technologie de pointe
La nouvelle Continental GT bénéficie de toutes les avancées technologiques majeures développées par Bentley. Parmi les innovations les plus remarquables figurent le nouveau tableau de bord, entièrement digital et complètement centré sur le conducteur, ainsi que le Bentley Rotating Display. Ce dernier offre un impressionnant écran tactile de 12,3 pouces, habilement caché derrière un triptyque en bois précieux qui bascule pour révéler l’écran tactile et ses 3 pavés de contrôle analogiques. Le tout étant entièrement personnalisable selon les préférences de l’utilisateur.
L’interface, quant à elle, est intuitive et permet de gérer aussi bien la connexion téléphonique que le lecteur multimédia ou encore la navigation par satellite.
Conçu, développé et assemblé à la main à Crewe, le moteur W 12 TSI de la nouvelle Continental GT se veut une véritable pièce de maître horloger. Sa disposition unique en «W» le rend plus court de 24%, ce qui permet d’alléger le poids du véhicule tout en optimisant l’espace à l’intérieur de l’habitacle. La boîte de vitesses à 8 rapports à double embrayage procure des accélérations fluides et des changements de rapports quasi instantanés. 
Preuve ultime de sa robustesse et de sa fiabilité, la Continental GT a réussi des tests dans des conditions extrêmes, des froids polaires de la Suède jusqu’aux températures caniculaires de l’Afrique du Sud et du Moyen-Orient. 


Caractéristiques techniques
Moteur 6.0L W 12 TSI 
Puissance maxi (ch) 635
Couple maxi (Nm) 900
Boîte de vitesses BVA 8
Vitesse maxi (km/h) 333
Accélération (0 à 100 km/h) 3,7 (s)
Prix (DH) à partir de 2.900.000

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma