Sports

Les «Etriers de Casablanca», tenants du titre, ont été sacrés dimanche champions du Maroc par clubs, lors de la 34e édition de la Semaine du cheval, qui se déroule au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Composé de Badr Khiati, Adam Redouane, Amine Bennis et Bennani Smires, le club «Etriers de Casablanca» s'est adjugé le titre de cette épreuve, qui s'est déroulée en trois manches, en bouclant le match de barrage en 114 sec 13/100e et un point de pénalité, devançant le club de la Garde royale, composé du Lieutenant Saïd Nassiry, de l'élève-officier Yassin Aqlech, du capitaine Adil Azzi et du Lieutenant-Colonel Zacaria Boubouh (124.73/16 points).

La troisième place est revenue au club équestre Oued Ykem (Farid Amnzar, Anne Laure Carbonaro, Soukaina Ouaddar et Hicham Er-Radi), qui a fini les trois premières manches avec 10 points de pénalités, non qualificatifs au match barrages.

La 34e édition de la semaine du cheval est marquée par la participation de cavaliers de renom et des meilleurs chevaux venus des différentes régions du Royaume pour participer aux compétitions de saut d’obstacles et de dressage.

Elle intervient à un moment où le Maroc s’impose comme un acteur incontournable des sports équestres à l’échelle mondiale avec les résultats honorables réalisés par les cavaliers marocains dans les plus grandes compétitions internationales, notamment dans les épreuves du saut d’obstacles. 

Cet événement sportif sera couronné, dimanche, par la remise du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI du championnat du Maroc seniors de saut d’obstacles. 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma