Nation

La vague de chaleur semble persister au Maroc. La Direction de la météorologie nationale (DMN) vient d'annoncer que la situation persiste jusqu'à mardi prochain avec des températures qui atteindront les 47 degrés.

Dans un bulletin météorologique spécial, la DMN indique que des températures maximales de 42 à 46 degrés sont attendues ce dimanche dans les provinces d'Errachidia, Zagora, Tata, Figuig (sud), Assa-Zag, Essmara, Boujdour (Est), Oued-Eddahab et Aousserd.

Lundi et mardi, le thermomètre afficherait des températures variant entre 44 et 47 degrés dans les provinces de Errachidia, Zagora, Tata, Assa-Zag, Essmara,, Boujdour (Est), Oued-Eddahab et d'Aousserd.
A Taroudant, Agadir, Sidi-Ifni (intérieur), Tan-Tan (intérieur), Guelmim, Essaouira, Figuig, Khenifra, Khouribga, Settat, Marrakech, Fquih-Bensaleh, Beni-Mellal, Kelaa-Sraghna et Rehamna, les températures oscilleront entre 41 et 44.

Face à cette vague de chaleur, le ministère de la Santé avait annoncé la mise en place d’une série de mesures d’urgences pour faire face aux effets sanitaires qui en découlent. Il a également appellé les citoyens à prendre les précautions nécessaires, a fortiori les enfants, femmes enceintes, personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques.

 

Plus de prévisions météo ici

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma