Éco Entreprise

Les véhicules commerciaux GAZ font leur entrée au Maroc. Le constructeur automobile russe a signé un partenariat avec Africa Motors (Groupe Auto Hall) pour leur commercialisation «Avec notre partenaire Africa Motors, nous avons fait un premier pas. Nous avons signé un accord et démarré les ventes», a déclaré Christian Kremer, vice-président des ventes du constructeur. Le premier modèle à débarquer dans le Royaume est basé sur le châssis GAZelle Next, équipé d’un moteur diesel 2,8 litres. Ce modèle a la particularité de permettre la création de quelques centaines de variantes pour couvrir tous les besoins possibles dans cette catégorie.
«Bientôt, nous mettrons sur le marché marocain une gamme complète du GAZelle Next, sur lequel nous pouvons construire plus de 300 modèles différents. Nous considérons le Maroc comme un marché significatif dans notre stratégie d’export qui nous aidera dans notre développement sur le continent africain», a précisé Kremer.
Cet accord permet à Africa Motors de renforcer son offre en Afrique. «Nous avons de grandes ambitions pour GAZ au Maroc et sur le continent. Nous voulons en faire le leader du segment LCV (véhicules commerciaux légers, ndlr)», a déclaré, pour sa part, Hamid Benkirane, gestionnaire de marque chez Africa Motors.
Par ailleurs, le groupe marocain a inauguré, il y a quelques jours, son plus grand showroom Opel au Maroc. Étendu sur une superficie de 650 m², il comporte une plateforme d’exposition de 200 m², où sont disposés les véhicules Opel, et des ateliers de réparation, selon les normes du constructeur allemand. Ce qui porte à 10 les sites dédiés à l’activité Opel et précède une série d’implantations prévues à travers tout le réseau Auto Hall. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma