Économie

Le Haut Commissariat au Plan (HCP) a conclu, jeudi à Rabat, un mémorandum d’entente avec le Centre de recherches statistiques, économiques et sociales et de formation pour les pays islamiques (SESRIC). Cet accord entre le Maroc et l’institut relevant de l’Organisation de coopération islamique (OCI) porte sur le renforcement de la coopération entre les deux établissements pour ce qui est des statistiques officielles et des études analytiques.
L’accord permettra ainsi de consolider les échanges d’informations, de connaissances et d’expertises, indique la MAP. Ce mémorandum ambitionne également de renforcer les relations de coopération entre les experts des deux institutions en termes d'expertise technique, ainsi que l’élaboration d’un programme de coopération, basé sur les intérêts communs et les ressources 
disponibles.
Fondé en mai 1977, en tant qu'organe subsidiaire de l'OCI, le SESRIC a pour mission de collectionner, traiter et disséminer les statistiques et les informations socio-économiques sur les États membres et à leur intention. 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma