Économie

Le résultat net de la société Cartier Saada, spécialisée dans la conserve de fruits et légumes, a progressé de 12,6% à 7,6 millions de dirhams (MDH) au titre de l'exercice social 2017-2018, par rapport à l'exercice précédant.

Selon un communiqué publié sur le site de la Bourse de Casablanca, Cartier Saada a expliqué que cette hausse intervient malgré une perte de change de 2 MDH et le remboursement à l’État de l'avance octroyée dans le cadre de subvention du contrat de croissance à l'export au titre de l'exercice 2015 pour 1,25 MDH.

Quant au chiffre d'affaires (CA) de la société, il a augmenté de 6% à 156,5 MDH, dont 96% à l'exportation, a fait savoir la société, ajoutant que cette augmentation, qui a été portée principalement par l'évolution des ventes à l'export (+8%), "reflète la dynamique commerciale continue et la pénétration de nouveaux marchés".

A ce titre, la part des nouveaux clients se hisse à 10% du CA de l'exercice 2017-2018.

S'agissant de l’excédent brut d'exploitation, il s'est apprécié de 22% pour se chiffrer à 20,45 MDH, en raison principalement d'une progression significative de la production accompagnée d'une bonne maîtrise des charges d'exploitation, selon le communiqué.

Sur le plan d'investissement, la société a relevé la réalisation de la totalité de son programme d'investissement triennal 2015-2017, d'une enveloppe de 25 MDH , ajoutant qu'elle a bénéficié d'une subvention à l'investissement Imtyaz de 5 MDH.

Le conseil d'administration de Cartier Saada, réuni le 26 juin, proposera à la prochaine assemblée générale la distribution d'un dividende de 1 dirham par action, à l'instar de l'exercice précédent.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma