Éco Développement

Le programme de cette édition concerne neuf plages situées sur l’ensemble du littoral marocain, notamment Moussafir, Oum Lbouir et Lakhira, Aglou, la station touristique Oualidia, Ain Diab, Zenata, Mehdia et Moulay Bouselham.

C’est parti pour une nouvelle édition de l’opération «plages propres». Cette campagne lancée par l’ONEE (Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable), et parrainée par la Branche Electricité va toucher neuf plages de l’ensemble du littoral marocain.

Le coup d’envoi a été donné aujourd’hui à Aglou (région de Tizinit) avec une cérémonie spéciale et une série d’activités dont les sports de plage, les ateliers pédagogiques, ainsi que les événements culturels et artistiques.

«L’objectif est de permettre à plus de 500.000 estivants par jour, durant toute la saison estivale, de profiter d’un été agréable et ludique tout en contribuant à la préservation de leur environnement», souligne l’ONEE.

D’ailleurs, l’office mettra en place des infrastructures de base et assurera la sécurité et la couverture sanitaire. Ceci sans oublier de veiller sur l’hygiène, la propreté en plus de l’animation des plages bénéficiaires.

Par ailleurs, l’office installera cette année des dizaines de villages sur les plages où les enfants pourront profiter de différents ateliers éducatifs et ludiques.

Notons que les neuf sites balnéaires concernés sont : Moussafir, Oum Lbouir et Lakhira, Aglou, la station touristique Oualidia, Ain Diab, Zenata, Mehdia et Moulay Bouselham.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma