Économie

289 investisseurs gérant 30 milliards de dollars s'engagent dans l'initiative Climate Action 100+

En prévision du Sommet mondial sur l'action climatique à San Francisco en septembre prochain, coprésidé par Patricia Espinosa, secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, les investisseurs ont intensifié leur engagement auprès des émetteurs de gaz à effet de serre. Actuellement, 289 investisseurs ayant des actifs sous gestion de près de 30 milliards de dollars se sont engagés dans l'initiative «Climate Action 100+».

Début juillet, Climate Action 100+ a publié une mise à jour montrant que de plus en plus d'investisseurs se mobilisent dans 29 pays pour stimuler l'action des entreprises sur le changement climatique. Ph. DR

04 Juillet 2018 À 18:24

En prévision du Sommet mondial sur l'action climatique à San Francisco en septembre prochain, coprésidé par Patricia Espinosa, secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, les investisseurs ont intensifié leur engagement auprès des émetteurs de gaz à effet de serre d'importance systémique. À ce jour, 289 investisseurs ayant des actifs sous gestion de près de 30 milliards de dollars se sont engagés dans l'initiative «Climate Action 100+». En juillet 2018, Climate Action 100+ a publié une mise à jour montrant que de plus en plus d'investisseurs se mobilisent dans 29 pays pour stimuler l'action des entreprises sur le changement climatique. «En tant qu'investisseurs institutionnels et conformément à notre devoir fiduciaire envers nos bénéficiaires, nous travaillerons avec les entreprises dans lesquelles nous investissons pour minimiser et divulguer les risques et maximiser les opportunités offertes par les changements climatiques et la politique climatique», ont déclaré les investisseurs. L'initiative «Climate Action 100+» vise à mettre en œuvre l'engagement des investisseurs énoncé dans la Déclaration mondiale des investisseurs sur les changements climatiques dans les mois qui ont précédé l'adoption de l'Accord historique de Paris en 2015. Lancé en décembre 2017 lors du One Planet Summit, Climate Action 100+ a attiré l'attention du monde entier puisqu'il a été souligné comme l'une des 12 initiatives mondiales clés pour lutter contre le changement climatique. À ce jour, 289 investisseurs ont adhéré à l'initiative. 

Copyright Groupe le Matin © 2024