Éco Entreprise

Marketplace e-commerce, suivi des envois de colis postaux et transfert d’argent. Les trois conventions que vient de signer Barid Al-Maghrib avec China Post Group convergent vers un seul objectif : la promotion des produits marocains en Chine.

Barid Al-Maghrib étoffe la liste de ses partenaires internationaux. L’institution vient de signer trois conventions de coopération avec l’opérateur postal China Post Group. Objectif : renforcer les échanges e-commerce et faciliter le transfert d’argent entre le Maroc et la Chine. L’idée est de développer conjointement les services financiers des deux groupes, en particulier ceux relatifs aux transferts électroniques de fonds, à la banque et la Poste. 
Aux termes de la première convention, il sera procédé à la création d’une place de marché en ligne «marketplace» dédiée au e-commerce. Celle-ci sera destinée à la promotion des produits marocains en Chine. Cette future marketplace sera hébergée sur la plateforme e-commerce «Ule.com» de China Post Group et sera administrée directement par le groupe marocain. La deuxième convention, qui vient en appui à la première, porte sur la mise en place d’une offre de colis permettant le suivi des envois, indique un communiqué. Ainsi, les produits marocains achetés sur la marketplace pourront être suivis en temps réel lors de leur expédition vers la Chine. Enfin, la troisième convention encadrera la mise en place d’un corridor pour le transfert d’argent entre les deux pays, tout en favorisant davantage la coopération entre Al-Barid Bank et Postal Saving Bank of China, filiale de China Post Group.
Ces trois conventions reflètent la volonté de l’opérateur marocain de poursuivre le développement et le renforcement de ses partenariats à l’international. Elles matérialisent également le protocole d’accord de coopération signé en septembre dernier à Rabat entre les deux groupes. Parmi les grandes lignes de cet accord, le partage du savoir-faire et le développement de compétences communes et de services conjoints. 
La cérémonie de signature de ces trois conventions, qui s’est tenue à Pékin, a été marquée par la présence d’Amin Benjelloun Touimi, directeur général de Barid Al-Maghrib, et Li Guohua, président de China Post Group. Des délégations représentant les deux groupes étaient également présentes. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma