Éco Actu

La Direction générale des impôts a lancé de nouvelles attestations en ligne. Objectif : faciliter et simplifier les démarches fiscales des contribuables dans le cadre de la stratégie de généralisation de l’usage des téléprocédures. 
Les nouveaux e-documents concernent l’achat en exonération, en suspension de la TVA et l’achat au taux réduit de 7%. Il s’agit notamment de l’attestation d’achat en exonération des biens d’investissement immobilisables, l'attestation d'achat en exonération des biens, matériels, outillages, marchandises et services acquis par certaines associations ou institutions. Sur la liste également, l'attestation d’achat en suspension de la TVA et l'attestation du bénéfice du taux réduit de 7% sur les achats des produits et matières premières entrant dans la composition des emballages non récupérables des produits pharmaceutiques. 
À noter que les contribuables adhérents aux services SIMPL peuvent demander, suivre leur demande et obtenir ces attestations par voie électronique, à partir du portail de la DGI à l’adresse www.tax.gov.ma. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma