Régions

La cité abrite son troisième Festival international

02 Juillet 2018 À 17:15

La ville d’Ifrane vibrera au rythme de la 3e édition de son Festival international, qui se tiendra du 6 au 11 juillet, autour du thème «Ifrane, miroir de l’Atlas». 
Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et organisé par l’Association Forum Ifrane - culture et développement, le Festival international d’Ifrane a été au centre d’une conférence de presse organisée, à Casablanca, avec la participation de Younes Sadki, directeur du Festival. L’objet de cette rencontre était de présenter les différentes activités culturelles, artistiques et sportives qui ponctueront l’événement, traduisant la richesse et la diversité du patrimoine immatériel marocain et son ouverture sur les autres cultures et civilisations du monde, sans distinction ethnique ou religieuse. Lors de ce point de presse, le programme du Festival a été décliné par le comité d’organisation, avec l'espoir de répondre et de satisfaire, dans la mesure du possible, les aspirations et les attentes du nombreux public de différents âges et des milliers d’estivants qui séjournent dans la jolie cité d’Ifrane pour jouir d’agréables jours de paix et de fraîcheur. Ainsi, des soirées musicales haut de gamme seront animées par de célèbres artistes nationaux et étrangers, tels la star libanaise Ragheb Alama, le chanteur franco-mauricien Willy William, le groupe «NRJ Music Tour», les Marocains Douzi, Zakaria Ghafouli, Cheb Younes El Ghezouli et la diva de la chanson amazighe Cherifa Kersit, ainsi que Mimoune Ourahou, en plus de groupes d’Ahidous.

Le comité d’organisation a prévu deux scènes de spectacles de variétés à Ifrane : «Arz Biladi» et «Taj», pour permettre à un large public de choisir les artistes et les prestations qui les enchantent. Outre les concerts de musique, le Festival comporte des lectures de poésie, avec la participation de grands bardes, des expositions d’arts plastiques, de produits du terroir, de plantes aromatiques et médicinales et des dégustations. Des compétitions sportives, notamment en pétanque, basket-ball, athlétisme et de pêche à la ligne sont programmés durant la période du Festival international qui draine, chaque année, des milliers de touristes nationaux et étrangers. La jolie cité montagneuse d’Ifrane culmine à 1.664 m d’altitude dans l’un des sites des plus attrayants du Moyen Atlas avec ses lacs, ses forêts, ses cèdres et ses rivières qui perpétuent ses mille charmes durant toutes les saisons de l’année.  

Copyright Groupe le Matin © 2024