Économie

Les trois conventions signées à Pékin visent à renforcer les échanges e-commerce ainsi qu’à faciliter les transferts d’argent entre le Maroc et la Chine.

Le Groupe Barid Al-Maghrib (GBAM) annonce la signature de trois conventions avec l’opérateur postal chinois China Post Group visant à renforcer les échanges e-commerce ainsi qu’à faciliter les transferts d’argent entre le Maroc et la Chine.

La première convention porte sur la création d’une «marketplace» pour l’e-commerce qui sera directement administrée par GBAM. «Il s’agit de l’équivalent d’une place de marché en ligne, destinée à promouvoir la vente des produits marocains», précise un communiqué du GBAM.

La seconde convention prévoit la mise en place d’une offre de colis plus adaptée au marché e-commerce. «Il s’agit d’un service de petits paquets postaux avec suivi des envois, et qui sera ainsi prochainement proposé», souligne la même source.

Concernant la troisième convention, elle encadrera la mise en place d’un corridor pour le transfert d’argent entre les deux pays, tout en favorisant davantage la coopération entre Al-Barid Bank et Postal Saving Bank of China, filiale de China Post Group.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma