Économie

Mastercard Foundation se mobilise pour l’emploi des jeunes en Afrique

Jennifer Fonstad fait son entrée au CA de la Fondation.

28 Juin 2018 À 17:42

Mastercard Foundation veut permettre à 30 millions de jeunes Africains, en particulier les femmes, de décrocher un emploi gratifiant d’ici 2030. Elle a aussi lancé au Rwanda deux nouveaux programmes. Ceux-ci contribueront directement à l’objectif global consistant à accroitre les opportunités économiques pour les jeunes en Afrique, selon un communiqué de Mastercard Foundation. 
Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie de la fondation «Young Africa Works». Celle-ci a pour finalité de réduire la pauvreté sur le continent en s’attaquant au chômage des jeunes. Cette stratégie est le fruit de concertations avancées avec les dirigeants des gouvernements africains, le secteur privé, les institutions éducatives, la société civile et les jeunes. 
«Le chômage des jeunes est le fléau de notre époque. Ensemble, nous avons la possibilité extraordinaire de façonner l'avenir et d'accroître la prospérité pour tous. Ce sont les jeunes qui nous montrent la voie à suivre. Soutenons leurs aspirations pour leur communauté et leur pays», a déclaré Reeta Roy, présidente-directrice générale de Mastercard Foundation. 
Par ailleurs, l'institution a nommé Jennifer Fonstad à son conseil d’administration. Fonstad possède plus de vingt ans d’expérience dans la technologie aux stades précoces. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice générale de Draper Fisher Jurveston pendant 17 ans. 
 

Copyright Groupe le Matin © 2024