Nation

Le Chef du Gouvernement a exhorté ses ministres à être plus présent sur le terrain et à l’écoute des attentes des citoyens. «C’est unprincipe dont nous avons convenu. Le responsable gouvernemental ne peut se contenter de s'asseoir dans son bureau, de consulter les dossiers et de donner des instructions. Il est tenu de faire un travail de terrain et de communiquer avec la société civile, les professionnels et les différents partenaires», a martelé Saad Eddine El Othmani à l’ouverture des travaux du conseil de gouvernement tenu jeudi à Rabat.

Dans le même ordre d’idées, le Chef de l’Exécutif  a tenu à rappeler à ses ministres que leur mission consiste à répondre aux attentes et aux aspirations des citoyens. «Nous avons connu ces derniers temps, une série d’évènements qui ont démontré que les attentes des citoyennes et des citoyens dépassent le rendement de quelques départements gouvernementaux et institutions publiques»,a-t-il souligné, tout en insistant sur la nécessité de «l’écoute et la réalisation », qui doivent être le leitmotiv du gouvernement. 

Enfin, M. El Othmani  a invité l’ensemble du gouvernement à communiquer sur les réalisations. Car, selon lui, «écouter et agir», demeure insuffisant sans communication et information du public. Il faut «être à l’écoute, capter les messages des citoyennes et des citoyens, agir et travailler pour répondre à ces attentes et aspirations, puis, communiquer pour montrer les réalisations», explique-t-il.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma