Éco Développement

Conformément aux dispositions de la norme marocaine de la surveillance de la qualité des eaux de baignade, un site web a été créé par le Laboratoire national des études et de la surveillance de la pollution dans le but de communiquer sur les aboutissements du programme de contrôle de la qualité des eaux de baignade.

Le site permet de consulter la qualité des eaux de baignade de toutes les plages du Maroc. La recherche pour se faire selon les provinces, les communes ou alors sur l'ensemble des plages du Royaume. En choisissant une plage, si un émoticon bleu s'affiche cela signfie que les eaux de baignade sont conformes aux nomes d'hygiène.

En revanche, si l'émoticon est rouge, il faudra éviter de se baigner dans cette plage. Ce portail électronique permet également de mettre en ligne de manière bimensuelle les données et résultats du processus de surveillance de la qualité des eaux de baignade, de faciliter l’accès au site web pour les acteurs régionaux et locaux via des identifiants leur permettant ainsi le téléchargement des bulletins d’information afin qu’ils assurent un affichage régulier des résultats de la surveillance de la qualité des eaux de baignade et aux directions régionales de l’environnement d’accéder aux produits et bulletins d’informations pour pouvoir mobiliser les acteurs locaux.

Le Secrétariat d'Etat au Développement durable a publié la liste des 6 plages à éviter cet été en raison de leur non conformités aux normes d'hygiène.

 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma