Sports

Le lieutenant-colonel Zakaria Boubouh s’adjuge le GP S.M. le Roi Mohammed VI

La compétition phare de l’édition 2018 du concours officiel annuel de saut d'obstacles de la Garde Royale, le Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI a rendu son verdict dimanche en faveur du lieutenant-colonel Zakaria Boubouh, montant «Sahel Villa Rose», avec un parcours parfait en 91 sec. 48. Siham Anaya, elle, s’est illustrée lors du Prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid.

25 Juin 2018 À 17:47

Organisé sur trois jours par la Garde Royale sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major général des Forces Armées Royales, à la carrière Hassan II au Méchouar à Touarga, le concours officiel annuel de saut d'obstacles a enregistré la participation des plus éminents cavaliers des clubs nationaux affiliés à la Fédération Royale marocaine des sports équestres et s'est déroulé en 21 épreuves. Après deux premières journées et plusieurs podiums, la compétition a atteint son paroxysme dimanche, avec la tenue du Grand Prix S.M. le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles à la carrière Hassan II à Rabat. Le lieutenant-colonel Zakaria Boubouh (Garde Royale), montant «Sahel Villa Rose», a remporté le Grand Prix en réalisant un parcours parfait en 91 sec. 48/100. La deuxième place est revenue à Abdeslam Bennani Smires à dos de «Saphir des Chayottes» du club Etrier de Casablanca avec un chrono de 91 sec. 20/100 et 4 points de pénalité, tandis que Farid Amanzar du club équestre de Oued Ykem a complété le podium avec une pénalité de 4 points et un temps de 91 sec. 53/100. Au terme de cette compétition, organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-Major général des Forces Armées Royales, le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le général de division Mimoune Mansouri, commandant la Garde Royale, ont procédé à la remise des trophées aux cinq meilleurs classés.

Avant la tenue de la compétition phare, la carrière Hassan II avait également abrité d’autres événements, à commencer par le Prix S.A.R. le Prince Moulay Rachid, dominé par la cavalière Siham Anaya, montant «Unika du Tertre». Anaya a gagné cette épreuve qualificative Junior aux phases finales du championnat national de saut d'obstacles après avoir réalisé un parcours parfait en 64 sec. 17/100, suivie par Bilal Chahti avec le cheval «Lord Buchring» qui a réalisé un temps de 72 sec. 38/100 et 4 points de pénalité. Les 3 autres cavaliers ayant pris part à cette compétition n'ont pas été classés. 

Copyright Groupe le Matin © 2024