Éco Développement

La secrétaire d'Etat chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi, a réaffirmé l'engagement du gouvernement à réussir la Stratégie nationale pour le développement durable (SNDD) en coordination avec l'ensemble des parties prenantes.

S'exprimant à l'ouverture des journées environnementales de Khénifra, Nezha El Ouafi a rappelé que cette stratégique entend répondre aux enjeux majeurs de la transition vers une économie verte et l’amélioration de la prise en considération du changement climatique dans les différentes politiques sectorielles.

Elle a en exprimé dans ce sens l'ouverture de son département sur les propositions des acteurs locaux ainsi que sa disposition à soutenir les projets pilotes visant à promouvoir et généraliser la culture du développement durable.

La secrétaire d'Etat chargée du Développement durable, a, par ailleurs, rappelé que la détermination du Maroc à développer le recyclage dans le respect de la dimension sociale et environnementale.

Selon le département de Nezha El Ouafi, la Stratégie nationale pour le développement durable se veut le cadre qui permet la mise en cohérence et la synergie entre les programmes, les plans et les politiques sectorielles dans une perspective de durabilité et dans l’esprit de participation de tous.

Elle est également une réponse concrète aux engagements internationaux du Maroc et une manière de conquérir la reconnaissance des bailleurs de fonds et de la communauté internationale au vu des enjeux et complexités de la modernité et des aspirations à une gouvernance partagée et démocratique.

Placée sous le thème «Vers une gestion territoriale globale et intégrée des déchets ménagers», la 6e édition des Journées environnementales de Khénifra (Perle du Moyen Atlas), est organisée en partenariat avec l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre du Maroc.

Cet événement, tenu en présence du gouverneur de la province, Mohamed Fettah, a été marquée par l’organisation notamment d’une cérémonie de remise de prix aux lauréats du 3e concours national «Quartier propre et école propre».

Ce concours se veut une opportunité pour valoriser les actions qui s’inscrivent dans une dynamique environnementale et de développement humain, menées par les citoyens dans les quartiers et écoles et les faire connaître au plus grand nombre.

Les journées environnementales de Khénifra ont servi, par ailleurs, d'occasion pour présenter les réalisations et les défis en matière de gestion des déchets au niveau national et territorial. 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma