Éco Actu

Plus que quelques jours pour candidater au Mondial Tech Start-up Awards. Les startups du monde entier ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur dossier à cette compétition dédiée à l’industrie automobile et au futur de la mobilité. 
Lancée par le Mondial de l’automobile de Paris, ce concours organisé en partenariat avec la Startup Sesame invitera du 2 au 6 octobre prochain 64 startups finalistes parmi 10.000 dédiées à la mobilité dans le monde. Les startups auront la chance de rencontrer l’ensemble de l’écosystème, constructeurs, équipementiers ainsi que fournisseurs de technologie, et concourront dans 8 catégories. À savoir, la mobilité durable, l’électrification et hybridation, les matériaux et allégement, le bien-être à bord, le stockage et systèmes énergétiques, la connectivité et ITS/Sécurité, l’automatisation et cyber sécurité et la French Fab (procédés et assemblage). 
«Au cours de l’été, 8 startups par catégorie, soit 64 startups au total, seront sélectionnées comme finalistes. Elles seront invitées à présenter lors du Salon leur produit ou service, devant un jury composé d’experts», expliquent les organisateurs. Un sponsor par catégorie s’engagera à collaborer avec la startup gagnante (incubation, accélération ou déploiement). Des experts de l’industrie automobile, des chefs d’entreprises, des investisseurs et des acteurs majeurs de l’industrie feront partie du jury. Parmi eux, nous retrouvons déjà plusieurs acteurs emblématiques : AutoTech VC (États-Unis), Atomico (Royaume-Uni), Valeo (France), Renault (France), Robert Bosch Ventures (Allemagne), Faurecia (France), Starburst Venture (France), Peugeot Citroën (France) et German AutoLabs (Allemagne). 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma