Sports

L’Allemagne se rebelle, la Belgique sans pitié face à la Tunisie

Grâce à un but in extremis de Toni Kroos, l’Allemagne a repris des couleurs, après son succès (2-1) sur la Suède. Dans ce même groupe F, le Mexique a mis toutes les chances de qualification de son côté, en battant la République de Corée (2-1). Tandis que dans le groupe G, la Tunisie a coulé face à la Belgique (2-5) et dit adieu au Mondial russe.

Le but tardif constitue une belle revanche pour Toni Kroos, auteur de la mauvaise passe qui a mené au but suédois.

24 Juin 2018 À 16:47

On dit que quelques instants avant le décès, toute votre vie passe devant vos yeux. C’est certainement ce qu’ont dû vivre les joueurs de l‘Allemagne face à la Suède pendant la partie de leur match où la Mannschaft a été menée. Malgré la pression dès les premiers instants, les Allemands encaissent un but suédois à la demi-heure de jeu, lorsque Ola Toivonen trompe Manuel Neuer d’un subtil lob, légèrement dévié par Rudiger. Sonnés, les hommes de Joachim Löw attendent le retour des vestiaires pour égaliser, grâce à un but plein de réussite par Marco Reus, son premier en Coupe du monde.
Les attaques de la Mannschaft se multiplient et au fil des minutes, la pression monte de plusieurs crans, d'autant plus qu’à la 82e minute, les Allemands sont réduits à dix, à la suite de l’expulsion de Jérôme Boateng, cumulant deux cartons jaunes. Mais la persévérance est le trait principal des tenants du titre et c’est à la 95e minute qu’ils en donnent la preuve irréfutable. Toni Kroos combine avec Marco Reus, avant de battre Olsen d’un magnifique tir enroulé. Toute l’Allemagne a poussé un ouf de soulagement.
Avec son destin entre les mains, la Mannschaft doit entériner sa qualification face à la République de Corée, d’ores et déjà éliminée. Les Asiatiques ont concédé une nouvelle défaite, cette fois face au Mexique (1-2). Un pénalty transformé par Carlos Vela et le 50e but de Javier «Chicharito» Hernandez sous les couleurs du Mexique, mettent les Mexicains à l’abri. Mais face à la Suède, pour le compte de la troisième journée, tout reste à jouer.
Dans le groupe G, la Belgique a terrassé la Tunisie (5-2), avec un doublé de Romelu Lukaku et un autre d’Eden Hazard. Dylan Bronn et Wahbi Khazri ont réduit la marque pour les Aigles de Carthage, désormais hors du Mondial. 


Résultats

Groupe F
Allemagne – Suède 2-1
Mexique – Rép. de Corée 2-1
Groupe G
Belgique – Tunisie 5-2

 

Copyright Groupe le Matin © 2024