Emploi

L’Université Al Akhawayn (AUI) à Ifrane a été classée première université marocaine par le QS Ranking 2019, pour la quatrième année consécutive, et première université au Maghreb pour l’année 2018.

Cette année, ce sont pas moins de 4.756 institutions, de par le monde, qui ont été évaluées sur la base de plusieurs critères, notamment le jugement des pairs, le jugement des recruteurs, le rapport enseignants-étudiants, qualité de la recherche, attractivité pour les enseignants, et l’attractivité pour les étudiants, indique un communiqué de l'université. L'AUI, qui a fêté dernièrement sa 21e promotion, a pu, depuis sa création en 1995, à former 4.902 lauréats. Environ 10% de ces lauréats poursuivent leurs études à l’étranger et un bon nombre accèdent à des postes de responsabilité de haut niveau. «Ces derniers sont aujourd’hui d’influents leaders au Maroc et à l'étranger dans différents domaines dont la finance, le consulting, les technologies de l’information, la communication et les médias, le commerce et la distribution», souligne la même source. Pour rappel, 
Al Akhawayn a obtenu en novembre 2017, la prestigieuse accréditation aux États-Unis du NEASC, qui confère aux diplômes de l’Université une reconnaissance internationale de la qualité des travaux effectués à tous les niveaux au sein de l'Institution. L'Université qui a mis en œuvre un plan stratégique quinquennal intitulé «vision 2020» vise à accélérer la cadence de son développement et à enraciner ses acquis. Plusieurs objectifs de cette stratégie ont été réalisés en 2018, notamment en termes d'apprentissage et réussite des étudiants, d'assurance qualité, d'internationalisation, d'innovation et de communication.  

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma