Économie

La Banque Populaire dévoile son service de paiement en ligne P@ydirect

Cette solution s’inscrit dans le cadre du partenariat Banque Populaire-Portnet S.A. et vise à accompagner les opérateurs du commerce extérieur.

24 Juin 2018 À 14:21

La Banque Populaire dévoile son nouveau service de paiement en ligne : «P@ydirect». Ce dispositif d’accompagnement s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le groupe bancaire et PortNet S.A. Objectif : accompagner les opérateurs du commerce extérieur en collaboration avec M2T. «Inédite dans le secteur bancaire, la solution permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité», indique la banque dans un communiqué. Ce nouveau service vient répondre à «un enjeu majeur» du développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation. À terme, P@ydirect participera à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie nationale. 
À noter que ce nouveau service présente plusieurs atouts. Ainsi, il est sécurisé, car générant des codes à usage unique avec un seuil maximum par opération de paiement. Cette solution garantit également l'efficacité en libérant les entreprises des contraintes de déplacement pour leurs transactions de paiement. Elle permet en outre un gain de temps, puisque les opérations de paiement ne prendront que quelques secondes avec reçu de paiement immédiat. Enfin, les adhérents peuvent profiter de l’instantanéité des opérations vu que toutes ces dernières s’effectuent en temps réel. 

Copyright Groupe le Matin © 2024