Économie

La Banque Populaire enrichit son dispositif d'accompagnement dédié aux opérateurs du commerce extérieur et lance, en partenariat avec sa filiale M2t «P@YDIRECT», un service de paiement en ligne innovant.

La solution «P@ydirect», lancée dans le cadre du partenariat avec Portnet S.A., permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet de payer les frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité, a expliqué la Banque dans un communiqué.

Tout en garantissant une efficacité pour les usagers, ce service rapide et instantanée, permet de libérer les entreprises des contraintes de déplacement pour leurs transactions de paiement. La sécurité est également un point fort de cette solution. En effet, intégré au guichet PortNet, «P@ydirect» est sécurisé via des codes à usage unique et aussi via un seuil maximum par opération de paiement. 

En plus d’améliorer la compétitivité des opérateurs du secteur, ce service digital «P@ydirect», apportera, selon la Banque, une réponse à un enjeu «majeur» portant notamment sur le développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation et contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine, conclut le communiqué. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma