Nation

Protection, inclusion sociale et accès aux services de base, tels ont les maîtres-mots d’un atelier thématique international organisé à Agadir du 21 au 22 juin sous le thème « Les enfants et les jeunes en mouvement : mettre en œuvre des solutions durables ».

Initié par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’Etranger et des Affaires de la migration, en collaboration avec l’UNICEF, cet événement s’inscrit dans le cadre de la coprésidence maroco-allemande du Forum Mondial pour la Migration et le Développement (GFMD) pour les années 2017 et 2018.

Prenant part aux travaux d’ouverture de cet atelier en sa qualité de co-président du GFMD, le secrétaire général du ministère en charge des affaires de la migration, El Habib Nadir a fait savoir que cet atelier, le troisième du genre après ceux de Skhirat et de Genève, s’intéresse à une thématique très importante au niveau du pacte mondial en cours de négociation actuellement.

Mettant en avant les principales réalisations du Maroc en termes d’intégration des migrants, M. Nadir a souligné que les femmes et les enfants ont toujours été la priorité des autorités marocaines lors des opérations de régularisation de migrants.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma