Éco Monde

L’urbanisation rapide, les changements climatiques, les conflits sont, entre autres, les grands défis que doivent relever les pays pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD). C’est ce qui ressort d’un rapport de l’ONU, publié aujourd’hui à New York.

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a publié, aujourd’hui à New York, son rapport sur les objectifs de développement durable  des pays (ODD) pour l’année 2018.

Selon ce rapport que les conflits et les changements climatiques étaient, entre autres, les facteurs majeurs faisant augmenter le nombre de personnes confrontées à la faim et aux déplacements forcés. En chiffres, le rapport fait état de près de 38 millions de personnes supplémentaires souffrant de la faim. Il s’agit d’un chiffre alarmant qui se produit pour la première fois en dix ans.

De même, d’après ce rapport, les conflits sont aujourd’hui l’un des principaux facteurs d’insécurité alimentaire dans 18 pays.  Parallèlement, le rapport dresse les progrès qui ont été réalisés permettant d’atteindre les objectifs adoptés par les pays en 2015.

Toutefois, le rapport a constaté ainsi que davantage de personnes ont une vie meilleure qu’il y a dix ans. La mortalité des moins de 5 ans a chuté de près de 50 % dans les pays les moins avancés, la proportion de la population ayant accès à l’électricité a plus que doublé entre 2000 et 2016.

Nous y reviendrons avec beaucoup plus en détail.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma