Éco Entreprise

Dans le cadre de sa stratégie Customer Centricity, le Groupe CMA CGM a lancé la commercialisation d’une offre de conteneurs connectés : TRAXENS by CMA CGM. Celle-ci permettant une meilleure traçabilité des conteneurs.

Une solution pour tracer les conteneurs vient d’être déployée par CMA CGM. Il s’agit de Traxens by CMA CGM. Dans le détail, cette offre, mise au point par une startup française, permet de traquer la position du conteneur, en mer comme sur terre. Elle peut également suivre l’intensité des chocs éventuels subis, les variations de température à l’extérieure du conteneur, ainsi que les ouvertures et fermetures des portes, notamment. «Grâce à son système d’alerte en temps quasi-réel, les clients du groupe peuvent suivre efficacement leur marchandise et ainsi être plus réactifs à chaque étape du transport», indique le géant du transport maritime dans un communiqué. Aussi, pour une meilleure gestion de la chaîne logistique, une interface intuitive et mise à jour en temps réel est également fournie. «Le service Traxens by CMA CGM s’accompagne d’une offre de diagnostic complet». En effet, de jour comme de nuit, une équipe accompagne le client dans l’analyse des informations collectées.

Les entreprises utilisant l’offre pourront identifier les difficultés logistiques et mettre en place des solutions concrètes pour l’optimisation des coûts et de la sécurité. À noter que CMA CGM est la première entreprise à avoir investi dans Traxens. Le spécialiste du transport maritime a d’ailleurs mené de nombreux tests de cette solution de suivi. C’est suite à cela que CMA CGM a décidé de la déployer à grande échelle et à en faire bénéficier l’ensemble de ses clients. «CMA CGM réaffirme sa stratégie Customer Centricity en offrant cette solution innovante. Avec près de 19 millions de conteneurs transportés en 2017, la généralisation des conteneurs intelligents sur la flotte du Groupe permettra la collecte et l’analyse de nombreuses informations nécessaires à l’amélioration du service offert aux clients et les aidera à optimiser leur supply chain», a déclaré le directeur central du groupe commercial et réseau d’agences, Mathieu Friedberg. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma