Éco Entreprise

Dans un marché ayant atteint sa maturité, le Groupe Palmeraie Développement repositionne sa marque immobilière avec le lancement de Palmeraie Immobilier. Ce nouveau branding permettra au groupe d'approcher une nouvelle niche. Pour son lancement, un programme portant sur 5 projets proposant des biens allant de 800.000 DH pour les appartements à 2,1 millions pour les villas devrait démarrer vers la fin de l'année. Coût de l'investissement : 2 milliards de DH en 4 ans.

Une nouvelle marque pour le Groupe Palmeraie Développement. Il s’agit de Palmeraie Immobilier, «qui remplace Palmeraie Luxury Living, tandis que la branche luxe portera le nom de Palmeraie Immobilier Premium», a annoncé Mohamed Ben Ouda. Le directeur général du groupe s’exprimait à l’occasion de lancement officiel du nouveau branding, hier à Bouskoura. Objectif de ce nouveau positionnement : démocratiser le luxe en se basant sur trois axes majeurs, à savoir la diversité du produit, l’innovation et la flexibilité.
«Concrètement, nous ne lançons pas une nouvelle marque, mais nous changeons de stratégie dans un marché qui a atteint sa maturité», explique le Top management de l’immobilière. Le groupe entend capitaliser sur ses trente ans d’expérience pour proposer des biens de «qualité» à des prix «plus abordables». Selon Ben Ouda, «le vrai marché de l’avenir, ce sont les villas à 2 ou 3 millions de DH. Il s'agit d’une nouvelle niche de clientèle composée des ménages touchant entre 20.000 et 40.000 DH par mois».  Palmeraie Immobilier prévoit cinq nouveaux projets haut standing d’ici la fin de l’année, pour un budget global de 2 milliards de DH sur 4 ans. Il s’agit de La Colline de l’Océan, des triplex et duplex à Dar Bouazza, Les villas Jardins Palmeraie, Les Jardins de l’Atlas avec les petites villas Yazid et enfin La falaise de Ghandouri à Tanger. «Ces programmes immobiliers proposeront des biens démarrant à 800.000 DH pour les appartements et 2,1 millions de DH pour les villas». Des concessions sur les prix qui devront toucher les marges du groupe, qui reste toutefois confiant. «Un programme d’investissement sur 5 ans permet de réduire les coûts. On sacrifie quelques pourcentages de marge pour une meilleure rotation du capital», explique le DG. À noter que les projets lancés par le groupe en 2017 sont d’ores et déjà achevés et/ou commercialisés avec une moyenne de 80%. Leur finalisation est prévue pour 2019. Pour rappel, les 7 programmes (Les Jardins de l’Océan I, California Golf Resort, Palmeraie Country Club, Les Jardins de la Palmeraie III, Les Jardins de l’Atlas, Océan Palm Dar Bouazza et Palm Square) ont représenté 20 milliards de DH investis en 3 ans. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma