Sports

La Colombie et le Sénégal entrent en scène

La première journée de la phase de groupes en Coupe du monde s’achève aujourd’hui avec les matchs du groupe H. La Colombie, considérée comme un outsider, entre en lice face au Japon. Tandis que le Sénégal affronte la Pologne dans une rencontre qui promet beaucoup.

La dernière fois que la Colombie et le Japon se sont affrontés, les «Cafeteros» ont terrassé les Samouraïs (4-1) avec un doublé de James Rodriguez. Ph. FIFA

18 Juin 2018 À 17:59

Marquée par des matchs crispés dans leur majorité, la première journée de la phase de groupes du Mondial russe attend avec impatience l’entrée en lice des équipes du groupe H, dont les matchs se jouent aujourd'hui. Avec un contingent de joueurs très doués techniquement, la Colombie fait figure d’outsider avec à la baguette James Rodriguez. En face, la préparation du Japon a été tout sauf sereine, jusqu’au dernier jour avant le match. Après le limogeage de Vahid Halilodzic à deux mois du tournoi mondial, les Samouraïs ont été ébranlés par les nouvelles arrivant du pays du soleil levant. En effet, un tremblement de terre dont l’épicentre est la ville d’Osaka a secoué le Japon. «Certains des joueurs n’ont dormi qu’à 5 heures du matin, affirme le sélectionneur Akira Nishino. Ils étaient très fatigués.» Cinq joueurs proviennent de la ville d’Osaka, dont le vétéran Keisuke Honda.

Le Sénégal pour rééditer l’exploit de 2002
La seule précédente participation du Sénégal en Coupe du monde remonte à 2002. Cette année-là, les Lions de la Teranga avaient forcé le respect en atteignant les quarts de finale. Sans avoir autant de prétentions, les hommes d’Aliou Cissé ont le potentiel pour glaner une place qualificative. Tout repose sur leur entrée en matière face à la Pologne, dont l’homme fort n’est autre que Robert Lewandowski, le buteur attitré du Bayern Munich.          


Programme
Groupe H
13 h : Colombie-Japon
16 h : Pologne-Sénégal              

Copyright Groupe le Matin © 2024