Régions

Des équipements en soutien à des activités génératrices de revenus (AGR) ont été remis, à Marrakech, au profit de 25 anciens détenus d’établissements pénitentiaires de la région Marrakech-Safi, avec l'appui de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre la précarité, vise dans sa première phase, à créer des AGR et mettre en place un programme de sensibilisation pour soutenir les capacités des bénéficiaires concernant la création, la réussite et la gestion des AGR. Il est à rappeler que cette initiative rentre dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’INDH et la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus pour un coût global de l’ordre de 1,6 million de DH, dont bénéficieront 100 anciens détenus. Les AGR, dont le coût global avoisine les 500.000 DH dans une première phase, se répartissent sur les secteurs du commerce (9 bénéficiaires), de l’artisanat (7 bénéficiaires), de l’Industrie (5 bénéficiaires), de l’agriculture (2 bénéficiaires) et des Services (2 bénéficiaires). 
Par province, les bénéficiaires se répartissent sur 11 bénéficiaires de la préfecture de Marrakech et 13 de la province des Rhamna. Une cérémonie a été organisée à cette occasion en présence du wali par intérim de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Mohamed Sabri. 
Dans ce cadre, le coordinateur régional de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus à Marrakech-Safi, Larbi Addih, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que cette initiative vise à contribuer à la réinsertion des détenus après leur sortie des établissements pénitentiaires, relevant que cette catégorie d’anciens détenus a bénéficié de formations au sein des établissements pénitentiaires qui constituent un espace de création, de formation et de qualification alors que l’autre catégorie est dotée d’expériences professionnelles. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma