Éco Entreprise

Les résultats du premier Index de l’immobilier de Sarouty ont été dévoilés. Concentré sur 2017 jusqu’à mai 2018, le baromètre, réalisé par la filiale du groupe PropertyFinder, propose une vision globale sur les usages numériques des internautes quand il s’agit de rechercher un bien à acheter ou louer. «Nous suivons de près et en temps réel les évolutions du marché, les habitudes de consommation et les nouvelles tendances à l’œuvre. Avec ce nouvel Index, nous ambitionnons de fournir au public des informations pertinentes pour les aider à mieux comprendre les comportements des internautes qui veulent acheter ou louer un bien au Maroc», souligne le DG de Sarouty.ma, Ismael Belkhayat.
L’analyse des résultats démontre que les villes de Casablanca, Marrakech et Rabat occupent le trio de tête des recherches des utilisateurs de la plateforme.  Sur la période, la capitale économique a ainsi été mentionnée plus de 675.000 fois. La ville ocre suit avec 237.000 mentions devant Rabat et ses 200.000 recherches. Avec plus de 16% des connexions sur Sarouty, la communauté marocaine à l’étranger s’intéresse tout autant à ces villes pour l’acquisition de leurs biens immobiliers. Que ce soit depuis la France, la Belgique, les États-Unis et l’Espagne, l’Hexagone «réunit plus de 11% des visiteurs du site avec plus de 308.000 personnes», indique Sarouty.ma.
Le baromètre fait également ressortir qu’environ 35% des utilisateurs de la plateforme ont entre 25 et 34 ans. Les 35-44 ans suivent avec une part de 30%, devant les 45-54 ans qui représentent pour leur part 15%. «Signe que la recherche d’un bien immobilier est une affaire qui concerne tout le monde, la communauté Sarouty atteint quasiment la parité. Au total, 47% des internautes à avoir fréquenté le site ces 17 derniers mois sont des femmes». 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma