Nation

S’exprimant jeudi à l’ouverture des travaux du Conseil du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a souligné que le numéro 5757 mis en place pour dénoncer les abus et les pratiques frauduleuses avait reçu plus de 3.000 appels. Il a ajouté que pas moins de 133 tonnes de produits avariés ont été saisies durant le mois du Ramadan.

Le Chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani a affirmé que l’approvisionnement des marchés durant le mois du Ramadan s’était déroulé dans des conditions normales et que les prix étaient restés globalement à des niveaux raisonnables, malgré les abus et les dépassements enregistrés ça et là et qui ont été traités par les services compétents. M. El Othmani, qui s’exprimait jeudi à l’ouverture des travaux du Conseil de gouvernement, a ajouté que le numéro 5757 mis en place pour dénoncer les abus et les pratiques frauduleuses avait reçu plus de 3.000 appels. «Ces appels ont mobilisé les commissions d’inspections et donné lieu à des sanctions contre les contrevenants».
Le Chef du gouvernement a précisé dans le même ordre d’idées que les opérations de contrôle effectuées par les autorités compétentes ont permis la saisie de 133 tonnes de produits impropres à la consommation. «Je tiens à saluer la mobilisation des contrôleurs ainsi que l’implication et la vigilance des citoyens. Cet effort n’aurait jamais abouti sans leur coopération. Les citoyens et la société civile sont la pierre angulaire de toute initiative visant à lutter contre les dépassements, la corruption et toutes sortes de pratiques malsaines». Par ailleurs, M. El Othmani a tenu à saluer la mobilisation de tous les acteurs qui ont défendu la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde 2026 de football, soulignant que l'objectif et le rêve réel demeurent la réalisation du développement économique inclusif, durable et intégré et l'atteinte de la justice sociale.
«Ce sont là les objectifs sur lesquels nous travaillons ensemble. C'est notre rêve, notre projet et notre programme et le gouvernement est mobilisé pour la réalisation de ce programme au service du citoyen, de l'entreprise et de la Nation», a-t-il dit, soulignant que le Maroc a fait montre d'une grande capacité à rivaliser à avec des concurrents de haut niveau. Enfin, le Chef du gouvernement a remercié tous les pays qui ont voté pour le Maroc, formulant le vœu que le rêve du Royaume d'organiser la Coupe du monde se réalise prochainement.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma