Société

L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa organise, le lundi 25 juin à l’amphithéâtre de l’Hôpital, une journée scientifique sur le thème «Les actualités sur la prise en charge du cancer du sein».

La journée, organisée en collaboration avec l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, vise à informer les professionnels de santé et le grand public sur les nouvelles méthodes de prise en charge du cancer du sein.

«Au Maroc, 40.000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chaque année, dont 36% sont des cas de femmes atteintes du cancer du sein selon les chiffres communiqués par le ministère de la santé. Il s’agit du cancer le plus fréquent chez la femme, une femme sur huit sera touchée par cette maladie au cours de sa vie, d’où l’importance du diagnostic et du dépistage précoce», indique-t-on dans un communiqué.

Et d’ajouter : «Selon le ministère de la santé, les femmes dont la tranche d’âge se situe entre 40 et 69 ans sont invitées à faire des dépistages, étant donné que la maladie se développe dans les trois quarts des cas chez les femmes de plus de 50 ans. Il est donc important de connaitre les nouvelles méthodes de prise en charge de ce type de cancer».

Il est à noter que cette conférence sera animée par des médecins français et marocains de renom dont le Pr. Rémy J.Salmon, Chirurgien Cancérologue Spécialiste du cancer du sein et ancien Chef du Département Chirurgie de l’Institut Curie à Paris, ainsi que le Dr. Philippe Beuzboc Cancérologue et Chef du Département d’Oncologie Médicale et Soins de Support de l’Hôpital Foch à Paris.

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma