Éco Entreprise

Toyota va investir un milliard de dollars (851 millions d’euros) dans Grab, une société singapourienne de véhicules de transport avec chauffeur (VTC), qui a racheté une partie des activités d’Uber Technologies en Asie du Sud-Est. «Cet investissement est le plus important jamais réalisé par un constructeur automobile dans le secteur des VTC, a indiqué la start-up créée il y a six ans», indique Reuters. C’est aussi le dernier partenariat en date entre un constructeur automobile de dimension mondiale et une entreprise technologique dans le secteur en pleine croissance des services de mobilité.
Le mois dernier, General Motors (GM) a annoncé que le groupe japonais Softbank allait investir 2,25 milliards de dollars (1,92 milliard d’euros) dans sa division consacrée au développement de véhicules autonomes, GM Cruise.

Waymo, la filiale d’Alphabet spécialisée dans les voitures autonomes, fera appel de son côté à Fiat Chrysler (FCA) et à Jaguar Land Rover pour sa flotte de véhicules autonomes aux États-Unis. L’investissement de Toyota permettra à Grab, qui compte Didi et SoftBank parmi ses actionnaires, d’étendre encore sa gamme de services, comme la livraison de repas et les paiements numériques, dans la région. Après l’investissement de Toyota, Grab sera valorisé un peu plus de 10 milliards de dollars, a déclaré une source proche du dossier. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma