Éco Entreprise

Le gendarme du marché vient de viser une note d’information relative à l’émission par Société Générale (SG) d’un emprunt obligataire subordonné de 800 millions de DH. Selon un communiqué de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), cette opération porte sur l’émission de 8.000 obligations d’une valeur nominale de 100.000 DH. La maturité de l’emprunt est de 10 ans et le remboursement est in fine. La période des souscriptions est fixée du 19 au 21 juin inclus. 
Cette émission a pour principaux objectifs, le renforcement des fonds propres de la banque suite à l’acquisition de 34,95% du capital social d’Eqdom auprès de SG Financial Services Holding ainsi que le financement du développement de ses activités. 
Cette levée de fonds permettra en outre la diversification des sources de financement à long terme de SG et l’amélioration de ses coûts de financement avec la consolidation de son image vis-à-vis des principaux partenaires. 

À noter que les souscriptions sont toutes en numéraire quelle que soit la catégorie des souscripteurs. La limitation des souscriptions aux investisseurs qualifiés de droit marocain a pour principal objectif de faciliter la gestion des souscriptions sur le marché primaire. Ainsi, tout investisseur désirant acquérir ces obligations pourra s’en procurer sur le marché secondaire. 
Les souscripteurs peuvent formuler une ou plusieurs demandes de souscriptions en spécifiant le nombre de titres souhaité, le montant, la nature de la tranche et le taux souscrit en pourcentage. 
Ensuite, la banque est tenue de recueillir les ordres de souscription remplis et signés. En outre, tous les frais d’intermédiation relatifs à cette émission ainsi que tous les impôts et taxes demeurent à la charge des investisseurs. 
 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma