Éco Monde

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a revu à la hausse ses prévisions concernant la production mondiale de céréales pour l'année 2018 qui devrait atteindre les 2.610 millions de tonnes.

Ce chiffre représenterait une baisse annuelle de 1,5%, par rapport à la performance de l’année précédente, précise l'agence onusienne dans son Bulletin sur l’offre et la demande de céréales.

Selon la FAO, la production mondiale de blé va s'établir à quelque 754,1 millions de tonnes, en hausse par rapport aux prévisions du mois dernier en raison de meilleures perspectives dans plusieurs principaux pays producteurs.

 La production de céréales secondaires devrait totaliser 1.345 millions de tonnes, soit une baisse de 3,2% comparativement au niveau record atteint l’année dernière.

L'organisation a expliqué cette tendance par la décision de nombreux fermiers de s’orienter vers des cultures plus rentables et par des conditions climatiques sèches dans certains pays. 

Quant à la production mondiale de riz, elle devrait progresser de 1,3% par rapport à 2017 pour atteindre un nouveau record de 511,3 millions de tonnes, une hausse qui reflète surtout de meilleures perspectives en Inde. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma