Éco Entreprise

La deuxième tranche du projet «Les tours végétales» de Yasmine Signature a été commercialisée à plus de 60%. Les livraisons sont prévues en 2019. Celle-ci comprend 102 appartements, 5 commerces de proximité, une place centrale et un business center de 3.000 m² destiné à accueillir le siège d’une multinationale, selon un communiqué de presse. 
La 3e tranche dont la commercialisation vient de commencer est dotée de 150 appartements et comprend une piscine et une salle de sport réservée aux résidents. Elle est livrable en 2021. 
Pour sa part, la première tranche du projet, inaugurée officiellement le 29 mars dernier, est composée de 16 étages et 143 appartements. Tous dotés de terrasses spacieuses, de deux commerces de proximité, d'une aire de jeux pour les enfants, d'une galerie d’art et de jardins de plus de 6.000 m².  
Selon le même communiqué, ce projet fait partie de la liste des 10 meilleurs projets au monde en 2018 dans la catégorie «Best Futura Project» du MIPIM Awards tenu en mars dernier à Cannes. Ainsi, la première tour végétale est habillée d’une résille en forme de nid d’abeille produite à base de fonte d’aluminium. La végétation repose sur l’installation de 205 pots plantés de jasmin et chèvrefeuille. Un système d’arrosage en vertical automatique a été développé en partenariat avec des bureaux d’études internationaux.  Rappelons que Yasmine Signature est l'auteur de plusieurs projets architecturaux de référence à Casablanca. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma