Éco Entreprise

Pour encourager la génération de talents à faire décoller leurs idées innovantes dans les solutions digitales, Airbus a donné le coup d’envoi de la sixième édition du concours «Fly your ideas». Celui-ci invite les jeunes innovateurs à proposer et à développer leurs idées originales dans l’industrie aéronautique et spatiale. Objectif : Célébrer la créativité et l’innovation pour répondre aux défis concrets de l’industrie, selon un communiqué de presse. 
Ce concours offre aux étudiants l’occasion de travailler sur des technologies digitales novatrices aux côtés d’experts de l’industrie. Il accueille chaque année des participants du monde entier, avec des équipes universitaires issues de toutes les spécialités (Ingénierie, technologies de l’information, marketing, design…). L’objectif d’Airbus est de trouver des idées susceptibles de révolutionner l’industrie aéronautique et spatiale au cours des décennies à venir tout en créant un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et mieux connecté. 

«Ce concours nous permet de nous rapprocher des innovateurs de l’ère digitale et d'orienter leur énergie et leur enthousiasme vers les formidables possibilités que nous entrevoyons au sein de notre propre transformation digitale. Notre industrie entre dans une ère de profond changement et de potentiel immense et je suis impatient de voir comment les équipes relèveront ce défi», a déclaré Marc Fontaine, responsable de la transformation numérique chez Airbus.  «Fly your ideas» s’organise en trois étapes, chacune offre aux participants l’occasion d’affiler leurs concepts, et ce, avec le soutien de spécialistes et de mentors d’Airbus. Ainsi, six équipes finalistes au maximum s’affronteront pour partager un prix de 45.000 euros. Rappelons que depuis son lancement en 2008, ce concours a vu la participation de plus de 20.000 étudiants de plus de 650 universités dans plus de 100 pays. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma