Économie

Axa choisit SecurityScorecard

06 Juin 2018 À 17:32

L'assureur français Axa a signé un accord avec SecurityScorecard. Cette start-up américaine spécialisée dans l'évaluation des risques cyber des entreprises permettra à Axa d'intégrer des informations concernant les risques dans leur processus de souscription. «Les sociétés tournées vers l'avenir sont à la recherche de produits de cyberassurance, car elles comprennent les risques actuels ou doivent adopter une police pour pouvoir faire affaire avec leurs clients», explique Axa dans un communiqué. Concrètement, la plateforme SecurityScorecard aidera l’assureur français à évaluer rapidement les sociétés afin d'appréhender l'état de leur cybersanté et de fournir aux assureurs les informations essentielles dont ils ont besoin afin d'évaluer le risque d'un assuré. «Axa et SecurityScorecard font figure de précurseurs dans le secteur de la cyberassurance», a souligné Aleksandr Yampolskiy, PDG et co-fondateur de SecurityScorecard.»
La start-up suit en permanence plus de 200.000 sociétés partout dans le monde et les évalue par rapport à un barème facile à comprendre allant de A à F. Les sociétés évaluées à une note D ou F ont 5,4 fois plus de chances de subir une atteinte à leur sécurité que les sociétés ayant reçu une note ont ou B. La plateforme fournit également des évaluations selon 10 facteurs de risque, donnant ainsi un aperçu plus approfondi sur la sécurité de la société. L'offre de cyberassurance de SecurityScorecard utilise les capacités d'automatisation et d'analyse sécuritaire de la plateforme pour fournir aux assureurs des évaluations de manière rapide pour toute société et analyser le risque, ce qui représente un élément différenciateur unique sur le marché.
Notons que les cyberrisques sont devenus une réalité incontestable. De ce fait, le marché de la cybersécurité devrait passer à 232 milliards de dollars en 2022, contre 138 milliards de dollars en 2017, selon MarketsandMarkets.

Copyright Groupe le Matin © 2024