Éco Développement

Optimisation de la consommation électrique, énergies renouvelables, réduction des émissions de gaz à effet de serre et abandon des emballages plastifiés illustrent la démarche environnementale et de responsabilité sociale adoptée par Maroc Telecom. L'opérateur participe depuis 2001 au programme «Plages propres» de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et réalise des travaux de nettoiement et d’aménagement de 13 plages.

Maroc Telecom a mis en place une structure dédiée au développement durable et à la responsabilité sociale et environnementale. Un communiqué indique que l'opérateur téléphonique est également sensible à l’impact de ses activités sur l’environnement et à la protection du patrimoine naturel du Royaume. Cette démarche passe par l'optimisation de la consommation d’énergie électrique. «La Tour Maroc Telecom est conçue de manière à réduire la consommation d’énergie, grâce à une façade double peau et un vitrage spécifique réduisant les besoins en éclairage artificiel (...) Le “free-cooling”, système de ventilation ne déclenchant le climatiseur que lorsque la température extérieure atteint un seuil déterminé, permet d’économiser jusqu'à 70% de la consommation électrique d’un climatiseur», indique le communiqué. Selon ce dernier, une solution logicielle déployée sur les postes de travail permet un gain énergétique moyen de 20%. En plus d'encourager les initiatives qui minimisent la production de déchets, Maroc Telecom a réhabilité, entre 2002-2003, sous l’impulsion de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, le parc Arsat Moulay Abdeslam à Marrakech et en assure depuis l’entretien. En 2017, le parc Arsat Moulay Abdeslam a obtenu, pour la quatrième année consécutive, le Certificat d’excellence de TripAdvisor, pour la qualité de son accueil et de son service. Maroc Telecom participe, chaque année depuis 2001, au programme «Plages propres» de la Fondation 
Mohammed VI pour la protection de l’environnement et réalise des travaux de nettoiement et d’aménagement de 13 plages du Royaume. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma