Éco Entreprise

La sphère digitale s’est réunie samedi dernier à Casablanca. C’est lors du Ftour 2.0 de Maroc Telecom que la communauté web marocaine s’est donné rendez-vous. Organisé avec Social Impulse, cette année, l’événement s’est tenu sur le thème «Fédérer les énergies au service de la scène digitale marocaine». Cette huitième édition a connu la participation de plus de 200 invités. 
Objectif : regrouper des compétences du web et créer des liens entre les membres de la communauté, à travers un programme riche et divertissant. «Il était également question de favoriser le partage de retours d’expériences issus de la sphère digitale et des médias sociaux», précise IAM dans un communiqué. Au programme des thématiques autour du leadership, l’intelligence collective, l’intelligence artificielle, la communication digitale et la data 
notamment. «Engagé dans l’accompagnement de la dynamique digitale au Maroc, Maroc Telecom soutient de nombreuses actions permettant aux jeunes d’emprunter la voie de l’excellence dans le domaine des nouvelles technologies». Cette édition a également été marquée par la remise de trophées d’excellence digitale et un Vlog Challenge (concours vidéo).  Le but étant d’encourager les talents et récompenser les réussites à travers trois critères : l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat. «Avec le concours de Maroc Telecom, une étude mettant à contribution des entrepreneurs de la scène digitale marocaine a été publiée pour apporter une valeur ajoutée à l’événement». À noter que dans une démarche éco-responsable, les restes du Ftour 2.0 vont être recyclés dans des unités de compost pour en faire des engrais verts. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma