Éco Entreprise

Axa et BlaBlaCar passent à la vitesse supérieure. Trois ans après avoir signé un partenariat portant notamment sur des prestations d'assistance, les deux groupes ont annoncé le lancement d'une offre d'assurance automobile pour les utilisateurs de la plateforme de covoiturage en France. Baptisée BlaBlaSure/Axa et dédiée aux covoitureurs, l'offre est réservée aux membres BlaBlaCar disposant d'une voiture immatriculée en France. Elle se décline, à l'image des assurances «classiques», en trois niveaux de garanties : «Tiers+bris de glace», «Intermédiaire incluant vol et incendie» et «Tous risques».
«Le processus de souscription se fait entièrement en ligne, depuis la plateforme BlaBlaCar», précise un communiqué de la plateforme.  En proposant BlablaSure, les deux alliés vont un cran plus loin en assurant l'automobile du membre de la plateforme pour tous ses trajets du quotidien. Car, selon des études menées par BlaBlaCar, les covoitureurs ont un comportement au volant plus responsable que la moyenne des conducteurs.
Pour obtenir un devis, le membre passe par la plateforme de covoiturage pour sélectionner une des trois formules proposées (tiers-bris de glace, vol-incendie et tous risques) ainsi qu’une option «prêt de véhicule et assistance 0 km» le cas échéant. La souscription s'effectue en ligne ce qui évitera accessoirement à l'offre d'apparaître sur les comparateurs en ligne.  Nous avons mené des études qui révèlent que les covoitureurs ont un comportement au volant plus responsable que la moyenne des conducteurs. Leur sinistralité est très inférieure au marché. Partant de ce constat, les tarifs des couvertures que nous allons proposer à nos membres seront très compétitifs», indique Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar. 
Gérée par Direct Assurance, l’offre du leader mondial du covoiturage contiendra, en outre, une exonération de franchise en cas d’incident sur les trajets BlaBlaCar. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma