Éco Développement

Des personnalités aussi différentes que le Pape François, l'ambassadeur de l'ONU pour la paix Leonardo DiCaprio, la maire de Paris, Anne Hidalgo et l'ancien vice-président des États-Unis Al Gore ont apporté leur soutien à l'Accord de Paris en témoignant sur «Profiles of Paris», une plateforme où sont consignées les contributions en faveur du climat. Ces premiers témoignages coïncident avec l'anniversaire de l'annonce de l'intention du Président Donald Trump de retirer les États-Unis de l'Accord de Paris.

«Je crois que ceux qui nourrissent le scepticisme quant à la possibilité d'un résultat efficace de l'Accord de Paris peuvent au moins reconnaître le résultat obtenu : quand la bonne volonté prévaut parmi nous, nous pouvons voyager ensemble vers des objectifs importants, être appliqués aux nombreuses questions ouvertes dans notre monde, en commençant par la recherche de la paix dans la Syrie bien-aimée», a écrit le Pape François en soutien à l'Accord de Paris sur la plateforme «Profiles of Paris». 
Sa Sainteté avec l'ambassadeur de l'ONU pour la paix Leonardo 
DiCaprio, la maire de Paris, Anne Hidalgo ou l'ancien vice-président des États-Unis Al Gore font partie des 90 personnalités internationales qui ont témoigné en faveur de la mise en œuvre de l'Accord de Paris qui ambitionne de limiter le réchauffement planétaire entre 1,5 et 2 °C. Au-delà de cette marge, les effets du changement climatique seraient irréversibles, avertissent les climatologues. 
«J'espère que l'Accord de Paris et le processus par lequel le monde s'est réuni et a conclu l'Accord serviront de modèles pour aborder d'autres défis mondiaux pressants et futurs, tels que l'éradication de la pauvreté et la maladie, la réduction des conflits militaires dévastateurs et la réalisation de l'ensemble des Objectifs de développement durable définis par les Nations unies», a écrit l'ancien vice-président des États-Unis Al Gore, en commémoration de l'annonce par Donald Trump du retrait des États-Unis de l'Accord de Paris. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma