Éco Entreprise

Partenariat stratégique entre Eaton et Schiele. Les filiales marocaines des deux groupes ont signé, le 30 mai à Casablanca, une convention. Ce partenariat permettra à Eaton Maroc de vendre ses produits et solutions sur tout le Maroc, d’assurer la disponibilité de ses produits et aussi de renforcer la proximité clients en s'appuyant sur le réseau de Schiele Maroc. Ce dernier est spécialisé dans la fabrication et la distribution des produits électriques et l’ingénierie industrielle. 
«De par son historique au Maroc et son expertise professionnelle dans la distribution électrique, Schiele Maroc est un partenaire de choix qui accompagnera Eaton à développer ses parts de marchés et à renforcer sa présence dans le pays principalement dans les secteurs tertiaire et industriel, pour les activités de distribution de produits électriques et tableaux de distribution électriques en basse tension», déclare Kassem Benhaddou, directeur général d’Eaton pour l’Afrique du Nord et l’Afrique francophone. Eaton recourt ainsi aux compétences de Schiele Maroc pour fournir à ses clients des solutions de «qualité, sûres et conformes aux standards de sécurité requis par le secteur électrique». 
Depuis son installation au Maroc en 2007, le spécialiste de la gestion de l'énergie Eaton affirme avoir multiplié par 10 ses ventes et ses effectifs. L’entreprise dispose d’un site de production au Midparc à Casablanca couvrant une superficie de plus de 15.000 m² et employant 300 personnes. L’usine est un site de production pilote des packs et systèmes de batteries de stockage énergétique, en plus d’autres produits comme les disjoncteurs hydromagnétiques, les accessoires onduleurs et les cartes électroniques. Présent au Maroc depuis près de 25 ans, Schiele Maroc emploie 600 personnes et pèse 650 millions de dirhams de chiffre d'affaires.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma