Éco Actu

Rabat sera la capitale des énergies renouvelables en décembre prochain.
Elle accueillera l’édition 2018 de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC). Cet événement de 4 jours connaitra la participation de plus de 350 chercheurs des quatre coins du monde. Un large éventail de sujets d'actualité y seront traités, notamment les technologies liées aux énergies renouvelables, l'efficacité énergétique, les énergies vertes, les changements climatiques, les systèmes énergétiques durables et les réseaux intelligents. 
Un programme scientifique riche et varié est attendu. Plusieurs ateliers et tutoriaux animés par des experts internationaux confirmés sont programmés. De même, un grand espace d’exposition est aménagé pour accueillir les industriels nationaux et internationaux.
Devenue un espace d’échange incontournable entre experts, chercheurs, industriels et décideurs des énergies renouvelables et efficacité énergétique, cette rencontre est une occasion pour les universitaires et industriels marocains de présenter leurs travaux de recherche devant des experts, et de dénicher les opportunités de collaboration pour monter et financer des projets. Un appel à projets est ouvert jusqu’au 30 juin pour inviter les chercheurs du monde entier à soumettre leurs travaux. 
Un comité de plus de 120 experts évaluera ces travaux pour sélectionner ceux qui seront invités à les présenter à l’IRSEC 2018.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma