Éco Monde

La multinationale Nestlé veut supprimer 500 emplois informatiques en Suisse. Cette décision entre dans le cadre de la réorganisation de ses activités mondiales, rapporte Reuters.
Le géant suisse de l’agroalimentaire a expliqué qu’aucun de ses sites de production ne serait affecté par cette décision, dont le but est de concentrer son pôle technologique en Espagne. Ainsi, sa filiale Nespresso prévoit de créer des centres opérationnels en Espagne et au Portugal. Objectif : Tirer parti des entrepôts existants de Nestlé. Nespresso veut également construire un centre d’opérations en Italie.
En outre, la multinationale veut regrouper ses activités de recherche scientifique en une seule unité en Suisse, afin d’accélérer le développement de nouveaux produits, sachant que l’an dernier, la firme employait plus de 10.100 personnes en Suisse.

Rappelons que Nestlé est l’un des principaux acteurs de l’industrie agroalimentaire dans le monde. En 2016, son chiffre d’affaires France s’est élevé à 4,426 milliards d’euros. Nestlé est considérée comme la plus grande entreprise laitière du monde, elle transforme et commercialise un large éventail de produits et de boissons. Le nombre de ses collaborateurs en France est de 13.000, avec 22 sites industriels répartis en pôles d’excellence européens et pôles d’excellence locaux. Le montant des investissements industriels en France a atteint les 200 millions d’euros. Ainsi, la France accueille 4 centres de recherche sur les 31 que compte le groupe.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma