Éco Entreprise

Le Groupe PSA passe à la vitesse supérieure dans sa transformation digitale. Le constructeur automobile français a, en effet, créé sa Digital Factory qui est une usine mise en place au sein de l’entreprise et qui rassemble dans un même lieu outils et compétences pour accompagner les directions opérationnelles dans leur transformation digitale, a annoncé le groupe dans un communiqué. Elle est constituée de trois composantes : la Customer Digital Factory, la Data Factory et la Connected Services Factory.
La première composante propose pour chacune des marques du groupe les meilleures technologies au service des parcours client en ligne : configurateur, sites web, plate-forme e-commerce, apps et outils de la relation client, indique PSA.
La Data Factory offre, quant à elle, l’expertise autour de la donnée pour accompagner les métiers dans la recherche d'amélioration de leur performance opérationnelle par exemple l’optimisation des ateliers de peinture.
Pour la Connected Services Factory, elle se chargera du développement des offres de services connectés, avec la mise en œuvre récente du projet «Commodore», un des modules de notre plate-forme IoT.
Digital Factory, qui rassemble plusieurs centaines de spécialistes internes et externes, est aménagée sur 3.000 m² au sein de l’usine de Poissy qui est qualifiée par le groupe du «réacteur du digital». 

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