Régions

Les tricycles Pickalty font désormais partie du paysage urbain de la ville de Marrakech. En vertu d’une convention conclue avec l'Agence de Coopération allemande Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), la startup fondée par le jeune MRE Brahim Belghiti a récemment livré un lot de tricycles Store à la commune de la ville ocre. D’une valeur de 23.000 DH, cette première livraison sera suivie d’autres dans l’optique d’étendre l’expérience à d’autres villes du royaume.

L’accord qui porte sur la livraison de solutions de mobilités durables entre dans le cadre du programme «mosquées vertes» lancé en 2016 en marge de la COP22 de Marrakech, l’idée étant d’équiper, dans une première phase, quelque 600 mosquées du pays avec des contrats de performance énergétique d’ici 2019.

Giz, qui soutient ses partenaires marocains dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement durable, a ainsi réceptionné le 15 mai dernier les tricycles Pickalty dont le design a été réalisé par Hajar Wassim, ingénieure d’études en charge du projet Pickalty.

L’Agence «entend étudier la meilleure stratégie pour déployer ce nouveau concept de mobilité durable favorisant à la fois l’optimisation et la multiplication des opérations de sensibilisations dans le royaume et sur le continent», fait savoir Brahim Belghiti.

MECOMAR, nouveau client

Dans son carnet de commandes, Pickalty compte le festival «Marrakech du rire» ainsi que plusieurs clients opérant dans les secteurs de l’hôtellerie, l’aéronautique et la distribution. Son tout dernier client n’est autre que le spécialiste de la propreté urbaine, MECOMAR. La société a en effet annoncé avoir réservé un peu plus de 50 unités auprès de Pickalty, soit les 2 tiers des unités jusqu’alors commandées. L’opérateur entend ainsi optimiser la collecte des déchets dans le secteur urbain tout en améliorant les conditions de travail de ses employés. «Les solutions de mobilités durables PICKALTY ont permis à notre client de réduire considérablement le temps de trajet quotidien de ses collaborateurs, tout en améliorant la productivité et surtout les conditions de travail, une opération où tout le monde gagne», indique Brahim Belghiti.

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma